header banner
Default

Goerli sera remplacé par le nouveau testnet Holešky sur Ethereum (ETH)


À partir de septembre, Ethereum aura un nouveau testnet nommé Holešky afin de remplacer Goerli. Quelles sont les particularités de ce nouveau réseau ?

Ethereum (ETH) : le nouveau testnet Holešky va remplacer Goerli

Le testnet d’Ethereum Holešky s’apprête à remplacer Goerli

VIDEO: No Funds for Blockchain Development? Broken Faucets? Find out how to get FREE test ETH!
Block The Chain

Pour permettre aux développeurs de tester leurs applications, ainsi que les futures mises à jour de la blockchain, Ethereum (ETH) possède plusieurs testnets. Goerli est l’un d’entre eux, en activité depuis 2019, et celui-ci va être remplacé prochainement par un nouveau réseau nommé Holešky.

En effet, une partie des développeurs d’Ethereum ont annoncé cela cette semaine, et la date de lancement d’Holešky n’a pas été choisie au hasard, puisqu’il s’agit du 15 septembre, marquant le premier anniversaire de The Merge.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter de l’Ether (ETH) en 2023 ?

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

Risque élevé de perte en capital ()

Ainsi, ce nouveau testnet servira à tout ce qui touche au cœur même de la machine Ethereum, tandis que Sepolia, devant encore fonctionner jusqu’en 2026, est plutôt voué à des tests d’applications :

« Holešky remplacera Goerli en tant que testnet de staking, d’infrastructure et de développement de protocoles en 2023. Pour tester des applications décentralisées, des contrats intelligents et d’autres fonctionnalités EVM, veuillez utiliser Sepolia ! »

Holešky devrait être utilisé jusqu’en 2028 et des tests sur le réseau avant sa mise en service ont été menés auprès de 1,4 million de validateurs. En outre, ce sont 1,6 milliard d’ETH factices qui devraient être générés sur le testnet lors de son lancement.

Par ailleurs, il est également intéressant de noter que la page GitHub d’Holešky indique que la couche d’exécution et la couche de consensus pourraient respectivement être lancées dans leur version Cancún et Deneb, ce qui correspond à une version d’Ethereum introduisant le Danksharding.

Pour l’anecdote, le nom de ce testnet fait référence à une gare de la ville de Prague, et 17 000, son « chain ID », correspond au code postal où se situe ladite gare :

Fun fact: the chain id is the postal number of Prague 7 (the part of the city where Holešovice is located) 🗺️https://t.co/2gbDOlkrbW

— Ackee Blockchain Security (@AckeeBlockchain) August 11, 2023

👉 Dans l’actualité également — Yuga Labs quitte OpenSea ? Cette nouveauté de la marketplace NFT divise

Offre limitée Cryptoast Research : le 1er mois à -80% avec le code BULL

Offre disponible jusqu'au 27 octobre à 23h59

Source : Annonce, GitHub

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

author profile picture

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.

Vincent Maire

902 articles

D'autres articles sur Testnet

VIDEO: Get Rinkeby ETH Testnet with Metamask
Fridolin Fridolin

Voir plus

Tout voir

Sources


Article information

Author: Ashley Howell

Last Updated: 1698322682

Views: 1324

Rating: 4.5 / 5 (54 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ashley Howell

Birthday: 2005-03-29

Address: 17125 Bell Point Suite 331, Ewingtown, RI 43759

Phone: +3872225805441661

Job: Plumber

Hobby: Bird Watching, Rowing, Role-Playing Games, Chess, Geocaching, Archery, Cooking

Introduction: My name is Ashley Howell, I am a accessible, Adventurous, receptive, forthright, rich, exquisite, vibrant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.